36 cartes à pinces pour apprendre à compter pour ABA Autisme Orthophonie

Apprendre à compter est une compétence très importante à acquérir en maternelle. Vous pouvez aider l’enfant à apprendre à compter jusqu’à douze avec ces cartes à pince pour apprendre à compter.

Ces cartes à pince sont conçues pour offrir une expérience d’apprentissage amusante et colorée à vos enfants et peuvent être utilisées pour toutes sortes d’apprenants.

Imprimez vos feuilles de calcul gratuites ci-dessous.

Qu’est-ce qu’une carte à pince

Les cartes à pince sont une activité amusante et visuelle dans laquelle l’enfant doit choisir une option comme réponse parmi trois autres options. Elles ne nécessitent aucune préparation et avec ce genre d’exercice, les enfants comprennent facilement ce que l’on attend d’eux. Les cartes à pince peuvent être utilisées par les enfants de la maternelle jusqu’en CE2 pour enseigner une grande variété de compétences qui vont de la reconnaissance des lettres, jusqu’à l’apprentissage de la multiplication et la soustraction.

Comment utiliser les cartes à pince

La mise en place de cette activité ne nécessite aucun temps de préparation et reste très facile à faire:

  • Donnez à votre enfant des cartes à pince et des clips en bois ou en plastique.
  • Prenez une carte à pince et demandez à l’enfant de compter les objets en haut de la carte.
  • Demandez-lui de choisir la bonne réponse parmi les trois options au bas de la carte et de placer une pince sur la bonne réponse. l’utilisation de la pince est en soi une excellente opportunité d’entraîner les muscles de la main et la motricité fine.
  • Donnez une autre carte à l’enfant et demandez lui de faire le même exercice.
  • Les enfants aiment généralement ce genre d’activités et sont impatients de faire plus de cartes que ce que vous avez sous la main.

Pour un meilleur usage et une grande durabilité de cette activité, le fichier ci-dessous doit être imprimé et plastifié.

Imprimer le Fichier

 

 

Discover more from

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading